Mon avis sur le peeling AHA + BHA The Ordinary

Hello les girls & boys,

Je sais que cet article concernant THE peeling AHA 30 % +BHA 2 % The ordinary était attendu avec impatience par certaines d’entre vous…

Je l’ai reçu début février, cela fait donc plus de deux mois que je le teste. Je l’avais intégré à ma routine en même temps qu’un sérum. Suite à cela, j’ai eu des boutons et j’avais donc tout interrompu pour identifier le coupable puis je l’ai réintégré seul. Le coupable était donc très certainement le sérum car depuis je n’ai plus eu d’imperfection, hormis le bouton mensuel…

J’ai donc bien pris mon temps pour le tester correctement 🌷

Le peeling AHA 30% + BHA 2% 

the-ordinary-peeling-aha-avis

Il s’agit d’un exfoliant à base d’acides de fruits, prêt à l’emploi.

Il peut être appliqué 2 fois par semaine maximum, sur une peau parfaitement sèche et laissé poser 10 minutes.

Il obtient la note de 10.2/20 sur INCI Beauty à cause de l’acide salicylique, personnellement j’en ai toujours utilisé sur ma peau.

Prix Sephora : 7.20 € – 30 ml

AHA  

L’acide glycolique est le principal ingrédient de ce peeling. Il accélère la desquamation et élimine les cellules mortes de la peau. C’est un peeling extrêmement réputé dans le milieu de la cosmétique et il est également très apprécié des instituts de beauté. Il a la qualité d’éclaircir la peau et donc d’atténuer les tâches brunes.

L’acide lactique a pour bienfait d’abaisser le pH cutané et ainsi contribuer à éliminer les mauvaises bactéries pour ne conserver que les bonnes dont la prolifération va permettre de calmer les rougeurs, d’apaiser l’épiderme et de renforcer la barrière hydrolipidique.

Il contient également de l’acide citrique et tartrique.

BHA

L’acide salicylique est utilisé en cosmétique pour ses propriétés kératolytique, c’est-à-dire sa capacité à éliminer les couches superficielles de l’épiderme. Il est un parfait exfoliant, astringent, régénérant et à des effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Il joue également un rôle apaisant pour les peaux sensibles, calme les inflammations des peaux acnéiques. Avec l’acide salicylique la peau retrouve son éclat. Grâce à son action purifiante, il assainit le grain de peau, matifie, limite l’excès de sébum.

Sources : doctissimo.fr    femmeactuelle.fr

Mon avis sur le peeling AHA 30% + BHA The Ordinary 2%

0 AVECPrêt à l’emploi, ce peeling est hyper simple à utiliser. Je m’en suis servie de manière bi-hebdomadaire initialement puis hebdomadaire par la suite et cela suffit amplement. 

Pensez à bien hydrater la peau après utilisation. Le film hydrolipidique étant agressé par les peelings, notre corps à tendance à vouloir augmenter la production de sébum pour le reformer.

Ma peau est réellement plus douce au toucher, je vois une belle évolution. Je suis très contente du résultat et je vais poursuivre les applications. 

AVANT/APRES TACHE PIGMENTAIRE 

Je vous montre un avant-après au niveau de ma tâche pigmentaire, il n’y a aucune évolution. Ma peau s’est éclaircie uniformément, la tâche est donc toujours aussi visible.

Peeling Aroma Zone ou The Ordinary? 

Il y a quelques jours, je vous présentais mon coup de cœur pour les acides de fruits Aroma Zone dans cet article : Soin visage coup d’éclat

Ce que j’aime dans le peeling Aroma Zone c’est que l’on peut le doser nous même. On peut utiliser deux dosages sur différentes zones du visage. Je peux, par exemple, appliquer un dosage plus fort sur ma tâche pigmentaire et plus léger sur le reste du visage. De plus c’est un produit naturel.

L’avantage du peeling The Ordinary est qu’il est prêt à l’emploi.

La différence tient aussi dans la composition, le peeling Aroma Zone a une teneur en fruits entre 45 et 55% et ne contient pas d’acide salicylique alors que celui de la marque The Ordinary contient 30% d’AHA + 2% de BHA (acide salicylique).

Pour ma part, j’utilise le peeling Aroma zone 1 fois par mois et le The Ordinary 1 fois par semaine. 

Attention 

Les peelings à base d’acides de fruits AHA et/ou BHA sont des cosmétiques puissants. Ils sont à utiliser avec précaution. Faites des tests cutanés avant de l’appliquer sur le visage, par exemple dans le pli du bras où la peau est fine.

NE VOUS EXPOSEZ PAS AU SOLEIL APRES AVOIR UTILISE DES ACIDES DE FRUITS (pendant 24 heures) 

Dans tous les cas, été comme hiver, si vous utilisez des AHA soit en crème quotidienne soit en peeling hebdomadaire mettez une protection solaire indice 50 sur votre visage chaque matin. 

Les acides de fruits ne sont pas recommandés aux peaux foncées, pour éviter une dépigmentation cutanée et des tâches claires.


Si vous voulez me donner votre avis ou me poser une question je vous invite à me laisser un commentaire ou à me rejoindre sur mon compte Instagram missdebby_blog
A bientôt 💋


Instagram-blog-influenceur-influenceuse-beauté-beaute-maquillage-makeup-avis-test

21 commentaires sur “Mon avis sur le peeling AHA + BHA The Ordinary

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! Merci pour cette revue, je ne connaissais pas la marque. Je ne suis pas très fan de ce type de produits, j’ai l’impression que c’est beaucoup trop fort pour la peau … surtout sur le visage. Je préfère des soins plus doux, qui agressent moins la peau, avec des produits plus naturels. Belle journée ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    J’ai acheté plusieurs soins The Ordinary mais pas ce peeling. J’ai vraiment très envie de le tester mais apparemment ça peut créer des sensations de brûlure pendant la pose et avec ma peau ultra sensible et réactive je n’ai pas osé l’acheter du coup.
    J’attends mon flacon de chez Aroma Zone de toute manière. Au fait, tu mets combien de gouttes pour faire un peeling avec et est-ce que tu en as mis dans un hydrolat ou une lotion?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Si tu as une peau sensible fais attention!! Ces 2 peelings sont forts, ils peuvent te donner des rougeurs etc. Si tu as une peau réactive dose le très peu et augmente à chaque fois.
      Non je ne l’ai jamais utilisé avec une lotion mais c’est possible car il se mélange à l’eau. Fais juste attention aux yeux. 1ml = 27 gouttes après il te faut un mesureur pour ton eau florale. Sachant qu’il faut le doser à 10% max.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :