Le point sport/nutrition

Voilà 4 semaines que je suis le programme de musculation à la maison de Mr.Kayzer.  Si vous avez lu mon article Reprise du sport « Premier bilan », vous savez que les débuts ont été chaotiques.

Cet article sera bien plus rassurant que le précédent.

En effet, si je peinais initialement à effectuer les séries du programme ce n’est plus d’actualité. Mes mouvements sont plus fluides, je parviens à effectuer tous les exercices des trois séances.

 

Améliorations 

Certaines séries prévoient un enchaînement compris entre 10 à 15 répétitions. Cela nous laisse la possibilité d’adapter l’intensité de l’effort. J’essayais donc d’en faire un maximum mais je dois avouer que je m’arrêtais souvent à 10. Hier, j’ai complété pour la première fois une séance avec le maximum de répétions pour chacune des séries. 

Je constate que ma force musculaire revient peu à peu.

Après 1 mois d’activité et 12 heures de sport, je pense être prête à augmenter le poids des altères pour certains exercices. Ce sera donc ma prochaine dépense sportive.

 

Mais est-ce que ça se voit ? 

Honnêtement j’ai fait des photos hier… mais il n’y a aucune amélioration visuelle. Je ne manquerai évidemment pas de partager avec vous des clichés dès les premiers résultats.

MAIS j’ai pu remarquer que ma poitrine est légèrement remontée. Ça, c’est réellement TOP !  

 

Côté nutrition 

Je continue à manger sainement. Je vous laisse jeter un œil à mon Guide minceur, objectif 0 complexe, si vous souhaiter adopter une alimentation équilibrée.

Je commence toujours ma journée par un bol de muesli, sans sucre ajouté, arrosé de lait d’amande. Pour accompagner mes céréales, je bois une tasse de thé vert et un jus de fruit. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’il est essentiel de prendre un petit déjeuner consistant. 

DSC_0118En milieu de matinée, je bois une seconde tasse de thé vert et si vous avez faim vous pouvez manger un fruit.

Le midi, je prends, par exemple, une part de quiche avec de la salade, une compote de fruits et un yaourt 0%. Je bois toujours une tisane après ou pendant le repas.

A 16h, je mange souvent un fruit et des amandes.

 

Le soir, je mange léger! Une salade de tomate cœur de bœuf/basilic avec quelques petites boules de mozzarella ou feta selon les goût et un œuf dur. En dessert, je prends une compote de fruits, un yaourt et un carreau de chocolat noir 70% (ou 2 🙂 ).

Astuces

Pour alléger ma quiche lorraine, je mets des dès de jambon plutôt que des lardons et je ne les fais pas revenir avant de les mettre au four. Vous pouvez également remplacer le jambon par du tofu fumé ou pas selon vos goûts. J’utilise une crème liquide allégée ou une crème végétale light. J’ai également essayé de remplacer la crème par du fromage blanc 0% et bien qu’il soit plus faible en calories le résultat ne m’a pas convaincue.

Si vous aussi vous avez des conseils, astuces, témoignages, encouragements etc. N’hésitez pas à les mettre en commentaire, je me ferai un plaisir de les lire 🙂


Même si je n’ai pas encore obtenu ma silhouette de rêve, je suis contente d’avoir repris une activité physique et de m’y tenir 😉


 

 

3 commentaires sur “Le point sport/nutrition

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :