Si vous avez lu mon article intitulé Guide minceur, objectif 0 complexe, vous savez déjà que j’avais prévu de reprendre une activité physique pour améliorer ma silhouette.
J’ai décidé de faire du sport à domicile pour éviter la foule des salles, pour cela le programme #alamaison mis à disposition par Mr.Kayzer est parfait.
Le concept du programme à la maison est simple
- Il faut s’entraîner 1 heure, les lundis, mercredis et jeudis soit 3 fois par semaine.
- Il contient 3 programmes différents, tous composés de 6 exercices visant à raffermir soit le haut, soit le bas du corps.
- Un calendrier de deux mois est joint. Il permet d’alterner efficacement les types d’exercices.
Ma première séance
Lundi 07 mai, je suis le guide et j’effectue donc une série d’exercices. Au programme des squats, des fentes, des jumping squats etc. aujourd’hui, on muscle le bas du corps.
J’en ai bavé pour terminer cette première heure de sport…
Arrivée au quatrième exercice, j’étais vidée, je n’avais plus de force. En effectuant les jumping squats, mes jambes m’ont littéralement lâchée. Ni une ni deux, je goûtais au sol.
Mais il n’était pas question pour moi de renoncer si près du but, je suis donc aussitôt remontée en selle.
J’ai réussi à terminer ma séance. Pour moi, c’est un exploit. Je suis fière d’avoir atteint mon but et ce premier palier.
Les premières courbatures
Mardi 08 mai, je me lève j’essaie de me lever du lit et là je sens immédiatement que j’ai réalisé correctement mes premiers mouvements. Les courbatures sont plus difficiles à encaisser que la séance de la veille.
Robocop a pris possession de mon corps jusqu’au vendredi suivant,
la douleur en bonus…
Mercredi, la seconde séance
Le mercredi 09 mai, le programme prévoit de muscler le haut du corps. Quel soulagement! J’aurais été incapable de refaire des squats.
Je m’arme d’haltères et j’enchaîne les séries les unes après les autres jusqu’à la fin. Le lendemain, je suis courbaturée mais rien de comparable à la douleur des jambes.
La séance du vendredi
Evidemment, le vendredi il est question de travailler le bas du corps. Les courbatures sont encore présentes même si elles se sont nettement atténuées.
J’ai appréhendé cette séance. D’une part car je ne savais pas si j’allais réussir à faire les exercices et d’autre part j’avais peur de repartir sur 5 jours de courbatures.
Je décide de m’y mettre vendredi dans la soirée. A mon grand étonnement, j’effectue tous les mouvements. Je rencontre quelques difficultés mais je parviens à clôturer ma semaine.
Le lendemain, je suis surprise de ne pas avoir de nouvelles courbatures.
Premier bilan
Je suis très satisfaite de ma première semaine. Je me suis surpassée et je suis contente de l’avoir fait.
Si vous êtes dans le même cas que moi surtout ne lâchez rien, les exercices seront de plus en plus faciles à effectuer et les courbatures moins intenses 😉
Les résultats en image
Il est évident que pour le moment on ne constate pas d’évolution de ma silhouette mais je vous partage tout de même les images.
Adopter une alimentation saine
Faire du sport c’est TOP mais il faut également se nourrir correctement pour obtenir des résultats.
J’ai créé une version téléchargeable du Guide minceur, cliquer pour en profiter 🙂
NO PAIN NO GAIN
Restez branchés si vous voulez voir le bilan du premier mois 🙂