Mon expérience Romwe

Vous avez repéré des articles sur le site Romwe mais vous hésitez à passer commande, vous vous posez 1000 questions… Est-ce que ce site est frauduleux ? Quels sont les délais de livraison ? Les produits sont-ils de bonne qualité ? Comment taillent les vêtements ?

J’ai testé la boutique en ligne pour vous !

  • Ma commande

 

 

  • La livraison 

IMG_3714

J’ai décidé de commander 13 articles pour un montant de 61.54€ afin de ne pas payer de frais de port. Le montant minimum d’achat pour bénéficier de la livraison gratuite était de 60 euros lorsque j’ai commandé , aujourd’hui il est de 50 euros.

L’expédition s’est faite en Colissimo, j’ai donc eu la possibilité de suivre mon colis. Rassurant, non ? 

J’ai passé commande le 26/03/2018 et j’ai reçu mon colis le 05/04/2018. 11 jours de délai de livraison. J’ai été agréablement surprise. 

IMG_0378

La commande était complète et tous les articles sont arrivés dans un emballage individuel.

  • Les articles

 

Le design de l’ensemble des produits est conforme aux photos du site internet. Les imprimés sur la robe et le sac correspondent, la forme du maillot est la même que sur les photos du site, les bandes sur le jean et le T-shirt sont de la bonne couleur etc.

Les boucles-d’oreilles ont un packaging signé Shein…un autre site de vente en ligne. Les tarifs Romwe, des boucles-d’oreilles reçues, sont environ 50% moins chers que sur le site Shein. (photo ci-dessous)

 

 

  • La qualité

La qualité n’est pas toujours au rendez-vous… Sur les 13 articles que j’ai commandé, 2 sont inutilisables. Le sac à main, d’une valeur de 3.29 euros, et le soutien-gorge, d’une valeur de 3.46 euros. Soit 6.75 euros gaspillés.

 

Le sac n’est pas rigide comme nous pouvons le voir sur la photo du site Romwe. Il est en plastique caoutchouteux mou. Même si le modèle correspond bien à la photo proposée par le site, la qualité est médiocre. Je vais donc le recycler en trousse de maquillage.

Le soutien-gorge quant à lui est vraiment mal taillé. L’élastique du tour de poitrine est lâche et les brettelles présentent un mauvais ajustement dans le dos qui donne naissance à un bâillement latéral des triangles. Je vais découdre les brettelles afin de les repositionner en les croisant. Si le défaut persiste, je récupérerai les broderies (très jolies) afin de les réutiliser sur un autre vêtement. Il a fini à la poubelle!! 
IMG_3720.JPG

Quant au jean, il a légèrement déteint au premier lavage comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre.

J’ai également noté une forte odeur de produits chimiques (semblable à la javel) sur le jean à la réception. Odeur qui persiste après lavage…

 

 

J’ai adoré la robe fleurie, les coutures sont de bonne qualité, le tissu est soyeux au touché. Un article agréable à porter. 

J’ai déjà porté 2 des 4 paires de boucles-d’oreilles, elles font leur effet. J’ai hâte que les beaux jours arrivent afin de pouvoir mettre le maillot de bain…

  • Les tailles

Il est important de savoir que les tailles n’ont aucune cohérence sur ce site. Comme vous pouvez le constater sur ma commande, j’ai pris des XL pour le maillot et la robe, des M pour le soutien-gorge et le pantalon ainsi qu’un S pour le T-shirt.

Chaque article a son propre guide des tailles.
Différentes mesures peuvent être communiquées, en fonction du type de produit :
– Carrure,
– Tour de poitrine,
– Longueur des manches,
– Longueur,
– Tour de taille,
– Tour de fesses.

 

Armez-vous d’un mètre de couturière et prenez vos mensurations avant de vous lancer dans une commande. 

Je regrette de ne pas avoir fait davantage confiance au guide des tailles concernant le jean… je ne pensais pas rentrer dans une taille S, pourtant conseillée suivant mes mensurations, j’ai donc pris le M et il est un peu trop grand.

Ce guide des tailles est précieux, sans lui il serait impossible de commander sur ce site.


Romwe, tout comme SheIn, propose des produits à bas prix où la qualité n’est pas toujours au rendez-vous!
Acheter sur ce site revient à jouer au loto, on n’est pas gagnant à tous les coups. 


Vous avez aimé mon article, likez ma page Facebook
Abonnez-vous pour ne pas rater les prochains articles 

romwe-avis-test-missdebby-blog

3 commentaires sur “Mon expérience Romwe

Ajouter un commentaire

  1. Parfait j’ai eu la réponse à ma question sur ton article shein! je voulais tester Romwe depuis longtemps mais je n’ai jamais trop osé .. :/

    Merci pour ton article , je pense que je vais me laisser tenter^^ je voulais également commander le sac mais au vu de ce que tu en dis, il préférable que non lol

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Secretgirlmakeup,
      Les produits sur Romwe et Shein sont similaires… J’ai même constaté que parfois les articles viennent directement de chez Shein. Pour le prix, je n’ai pas été déçue… C’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à de la haute couture 🙂 Merci d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire, ça fait toujours très plaisir :* A bientôt

      Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup pour ta réponse et ces précisions, ça va me décider à commander ! 🙂 merci ! a bientot

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :