Palette Soft Glam Anastasia Beverly Hills : Fake VS Originale

Hello les girls,

Je m’associe à Julie du blog very-july.com pour comparer la vraie palette Soft Glam de Anastasia Beverly Hills à la contrefaçon made in Aliexpress.

LET’S GO ⚡

Commande de la fausse palette ABH 

Julie avait déjà la palette Soft Glam ABH originale achetée chez Sephora. Je décide donc de me procurer une contrefaçon pour faire une comparaison.

Comme je vous le disais, j’ai commandé la contrefaçon de la palette Soft Glam ABH sur le site Aliexpress. Je vous mets le lien du vendeur si vous êtes curieuses CPB Store

Je passais commande le 29-01-2020 et je la recevais le 18-02-2020. Toutes les adeptes du géant Chinois Aliexpress savent que 19 jours pour recevoir une commande c’est vraiment peu!! Ma palette est arrivée rapidement et en bon état. Le vendeur est donc sérieux.

La palette arrive dans un emballage siglé Anastasia Beverly Hills.  Nous n’avons pas pu les comparer car Julie ne l’a pas conservé mais vous admettrez qu’à première vue rien ne laisse penser qu’il s’agit d’une contrefaçon!!

Comparaison des palettes :  contrefaçon VS originale 

Prix

anastasia-beverly-hills-contrefacon-vraie-fausse
Commençons par parler de ce qui peut motiver une personne à acheter une contrefaçon des grandes marques de make-up : LE PRIX!! 

Contrefaçon : 10.64 € port inclus

Originale : 49.90 € tarif Sephora France

 

Palettes Face A 

Voici les deux palettes, la vraie à gauche et la fausse à droite ✨

anastasia-beverly-hills-avis-fake-soft-glam (8)Les deux palettes se ressemblent énormément. Elles sont recouvertes d’un velours moutarde. Les polices d’écritures sont les mêmes sur les deux palettes. La dimension des palettes est identique.
Les différences :
– La couleur est légèrement différente, un peu plus foncée sur l’originale.
– Le velours est plus fin sur la contrefaçon. Cela donne moins de relief aux écritures.

Palettes Face B 

L’originale 

La contrefaçon 

Les textes et leurs dispositions ne sont pas les mêmes sur les deux palettes.  Cependant, tout laisse penser que la contrefaçon est une originale.

Les importantes similitudes :
– Les étiquettes noires sont similaires.
– SOFT GLAM écrit en haut à gauche souligné d’un trait.
– On retrouve une inscription « MADE IN USA » pour les fards à paupières et une « MADE IN PRC » pour le pinceau sur les 2 palettes.
– Le symbole Cruelty free est présent sur les 2 palettes.
– La mention « Distributed by Anastasia Beverly Hills » et le site http://www.anastasiabeverlyhills.com sont également mentionnés sur les deux palettes.

Les principales différences :
– Le logo ABH n’est pas présent sur la palette de contrefaçon, ni le numéro de série.
– Il est mentionné sur l’originale que les fards ABH peuvent être conservés 18 mois après ouverture alors que sur la contrefaçon la durée est de 6 mois.
– Sur la palette originale il est mentionné un site ABH Belge alors que sur la contrefaçon on retrouve un site Roumain.
– Les compositions des poudres ne sont pas les mêmes.
– Sur la contrefaçon les indications sur l’emballage et la palette sont différentes : lieu de production, numéro de test dermatologique, durée de validité après ouverture.

L’intérieur de la palette 

A gauche la palette originale SOFT GLAM ABH et à droite la contrefaçon.

L’intérieur des palettes est encore une fois très similaire. A première vue, les fards se ressemblent bien que certaines teintes ne sont pas identiques. La seule différence est l’absence de la languette qui permet de faciliter la prise du pinceau sur la contrefaçon. 

Les fards à paupières 

A gauche toujours la palette, et l’avant bras de Julie, donc la palette originale. A droite, mon avant bras et la contrefaçon.

Si vous vous posez la question de savoir si ça vaut le coup d’acheter une fausse palette, c’est ce paragraphe qui va vous intéresser!!

Vous le voyez sur les photos en quelques secondes,  OUI les fards se ressemblent mais NON ce ne sont pas du tout les mêmes et surtout pas la même qualité. Certaines teintes sont vraiment différentes. 

Les fards SOFT GLAM ORIGINALE ABH 

– Ils sont vraiment très poudreux.
– Ils se travaillent bien et ils sont très pigmentés.
– En un seul passage, Julie réalise ses swatches sur son avant bras. 

Les fards CONTREFAÇON 

– Les fards sont moins poudreux (ce qui ne semble pas plus mal).
– La pigmentation est désastreuse pour la plupart des couleurs et mauvaise pour les autres.
– Certaines couleurs se prélèvent difficilement au doigt et pas du tout au pinceau.
– J’ai du faire plusieurs passages pour réussir à faire mes swatches. 

Le test maquillage

La photo à gauche est le maquillage réalisé par Julie avec la ABH originale et les deux photos à droite sont celles de mon make-up.

Nous avons dû photographier plusieurs fois mon maquillage pour réussir à vous montrer un résultat. La pigmentation des fards est tellement faible que le make-up était difficile à immortaliser!!

A la différence de Julie, je n’ai pas rencontré de problèmes de chutes de matière et c’est bien le seul avantage de la contrefaçon. En revanche, difficile de réaliser un maquillage uniquement au doigt pour certaines couleurs qui ne se prélevaient pas au pinceau (et je parle de fards mats…).

MON AVIS

A la question  « Comment reconnaître une fausse palette Anastasia Beverly Hills ? », je dirais que c’est assez difficile. Si vous n’avez pas la possibilité de la comparer à une vraie palette ABH alors vous vous en rendrez compte en utilisant les fards.

Si vous avez repéré une palette sur un site de revente en ligne alors vous pouvez demander à la personne de vous envoyer des photos de l’étiquette au dos de la palette pour pouvoir vérifier certains éléments comme la présence du logo ABH, la durée de validité du produit après ouverture etc.

A la question « Est-ce que ça vaut le coup d’acheter la contrefaçon d’une palette ABH? », la réponse est oui si vous voulez uniquement faire des photos pour votre compte Instagram et NON si vous voulez vous maquiller avec!! Il y a des marques qui pour le même tarif proposent des palettes bien plus qualitatives. Et je ne vous parle même pas des risques pour la santé, réactions cutanées, allergies etc… Pour ça je vous invite à regarder le documentaire BROKEN sur NETFLIX épisode 1.


J’espère que cet article vous aura été utile car il nous a demandé beaucoup de taf 😉
Si vous avez des expériences, bonnes ou mauvaises, avec des contrefaçons de maquillage, venez m’en parler en commentaire…
N’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Julie, elle a également partagé cette expérience 👍
A bientôt 💋


Instagram-blog-influenceur-influenceuse

24 commentaires sur “Palette Soft Glam Anastasia Beverly Hills : Fake VS Originale

Ajouter un commentaire

      1. Cc jeuresemener que ce n’est pas la même qualité car les marques auraient du soucis à se faire ! Après on voit vraiment effectivement une diff sur les fards même a l’oeil nu ! Effectivement on peut se faire avoir facilement sur vinted je pense ! Sinon moi ça ne me.derange pas que ce soit poudreux en général ça veut dire que c’est bien pigmentées

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou! Non pas du tout la même qualité mais à première vue on dirait vraiment une vraie. Je pense que grand nombre de personnes se font avoir sur Vinted et autres sites!!
        Je déteste quand c’est poudreux car je suis une cochonne en maquillage et même si je fais mon teint après c’est une cata 😂😂 bonne journée

        J'aime

  1. Super article !! Bravo !!
    Je n’ai jamais fait des courses sur Aliexpress car ce qui me dérange est justement cette contrefaçon volontaire. Si les produits étaient juste « similaires », voir inspirés, cela me dérangerait moins (comme par exemple certaines palettes Makeup Révolution qui rappellent énormément certaines de chez Huda…).
    Après je suis consciente que le prix d’une palette ABH n’est pas donné, mais je suis d’avis qu’il vaut mieux investir (ou cotiser pour) dans un produit « sur » plutôt que prendre des risques…
    Avez vous remarqués des réactions aux produits lors de votre comparaison ?

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,

      Merci beaucoup, ça me touche ❤️
      Je n’ai pas remarqué de réaction mais honnêtement c’est la dernière fois que je teste une palette de contrefaçon sur mes yeux. Je pense que la possibilité d’en faire une est trop élevée surtout après avoir vu le documentaire sur Netflix « Broken »
      Merci pour ton message 💋💋

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai pas vu ce documentaire ! Merci pour l’avoir pointé, je vais le regarder de suite !!
        Concernant les contrefaçons de ABH, l’on m’a très, très bien parlé en revanche d’un pinceau pour highlighter qui parait être génial : toujours vendu sur Aliexpress, il coute mois de trois euros (en ce moment promo 0,01euro) contre les 35 (je crois) de l’original ! J’avoue que avec ces bons avis je suis tentée !

        J'aime

  2. Coucou Debby,

    Ah c’est vrai que l’on est tentée lorsqu’on voit les prix de certaines palettes sur le site d’Ali Express !

    Perso, je n’achète jamais de palettes à bas prix (surtout pour les yeux), j’aurais trop peur d’attraper une irritation ! Je préfère m’orienter vers la qualité (c’est vrai que cela a un prix !!) plutôt que la quantité !

    En tous cas, merci pour cette revue si bien expliquée et sincère 😉
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Debby,

    Ah c’est vrai que l’on est tentée lorsqu’on voit les prix de certaines palettes sur le site d’Ali Express !

    Perso, je n’achète jamais de palettes à bas prix (surtout pour les yeux), j’aurais trop peur d’attraper une irritation ! Je préfère m’orienter vers la qualité (c’est vrai que cela a un prix !!) plutôt que la quantité !

    En tous cas, merci pour cette revue si bien expliquée et sincère 😉
    Des bisous !

    J'aime

  4. Coucou
    Je n’achète jamais de contrefaçon pour le makeup (pour le reste non plus d’ailleurs -_-« ).
    Le manque de pigmentation, la différence entre les teintes et sans parler d’une possibilité d’avoir des rougeurs voire pire font que je préfère acheter LA marque.
    Par contre, je ne dis pas non à une palette dupe ^^
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Je pense que « surtout » pour le make up il vaut mieux se tourner vers de véritables marques 😉 J’ai eu de la chance de ne pas faire d’allergie mais au prochain test je ne le mettrai pas sur le visage! Entre temps j’ai regardé le documentaire Netflix BROKEN que je te recommande si tu es curieuse d’en savoir plus sur le sujet des contrefacon make up 😉
      Les dupes Make up révolution sont TOP 👍👍
      Bises 💋

      Aimé par 1 personne

  5. Hello merci pour tous ces détails, j’ai 2 palettes Urban Decay mais je n’utilise pas toutes les teinte, on me les a offertes, je suis passée au maquillage naturel avec une nouvelle marque, que je décris sur mon blog, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, Je viens de passer sur ton blog. Je connaissais couleur caramel en maquillage naturel mais je ne savais pas que Bobbi Brown avait des compos clean. C’est cool. Pour ma part, la contrefaçon c’était vraiment pour faire un article BLOG mais je n’en achèterais pas pour les utiliser au quotidien. Bonne journée et à bientôt 💋

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :