Miss Debby

Nab Cosmetics by Nabilla, Top ou Flop?

Hello les girls,

Après une pause de quelques jours durant lesquels j’ai consommé un nombre incalculable de calories, offert et reçu tout autant de cadeaux et profité de ma famille, je reviens avec un article make-up pour vous parler de Nab Cosmetics.

Mais avant de tout, je souhaite une excellente année 2019 à toutes mes lectrices 🎀
1000 mercis d’avoir été aussi nombreuses à me lire en 2018 💝

Nab Cosmetics by Nabilla

Pour celles qui la connaissent, vous l’avez sans doute compris, Nab Cosmetics est une marque de maquillage lancée par Nabilla Benattia, fin 2018.

Photo – http://www.nabcosmetic.com

Pour débuter, Nabilla décide de commercialiser une gamme de rouges à lèvres. Selon elle, il n’y a pas de doute à avoir, c’est le cosmétique emblématique du maquillage. 

 

Découvrons ensemble le produit…

Il s’agit de rouges à lèvres liquides avec une finition mate. Ils sont disponibles en 6 teintes, chacune d’entre elles a été pensée pour convenir à toutes les carnations et ainsi toucher un large public.

 

Un septième cosmétique est disponible, le gloss transparent. Utilisé en top coat, il permet de transformer le fini mat en un sublime shiny. 

 

01 VRAIE
02 ESPIEGLE
03 LIBRE
04 REBELLE
05 IMPULSIVE
06 AUDACIEUSE

Tarif : 16.00 € – 4 ml

Que valent les RAL by Nabilla?

L’emballage est mat avec une texture agréable au toucher pour donner un avant goût du produit.

Un packaging sobre et élégant 👄

 

Le flacon, quand à lui, est bi-matière. La partie transparente est en plastique brillant alors que la partie contenant l’applicateur est noire mate avec la signature de la marque inscrite en blanc. Un petit clin d’oeil aux RAL Velvet Lip Glide de chez Nars Cosmetics 😉

Pour ma première commande j’ai choisi 2 teintes. La n°02 Espiègle est décrite comme un nude beige d’une élégante douceur qui se porte facilement avec des yeux charbonneux et un teint naturel.  Et la n°04 Rebelle qui est comparée à un caramel chaud qui donne au visage un effet bonne mine.

La première réaction que l’on a en ouvrant le flacon du RAL ne peut-être autre que :

« Hum, il sent divinement bon, c’est une dinguerie » 

Si vous l’avez déjà sentie, vous reconnaîtrez la fragrance de l’eau de toilette Vanille Bourbon de chez Yves Rocher. Personnellement, je n’avais plus senti ce parfum depuis mon adolescence et je l’ai reconnu immédiatement. Je suis déjà envoûtée… 

Ma seconde surprise fût la texture du produit. Le rouge à lèvres est fluide & « huileux » à souhait ce qui le rend très facile à appliquer. L’applicateur rigide et pointu permet de dessiner correctement le contour des lèvres même si je préfère utiliser un crayon à lèvres.

Au contact avec la peau, il lui faut seulement quelques instants pour sécher, se transformer en un voile de velours et unifier parfaitement les lèvres. 

Pour finir, parlons transfert et tenue… Une fois sec, que ce soit sur la peau, sur un mouchoir ou sur une tasse j’ai constaté une efficacité zéro transfert. Je suis moins convaincue par la tenue, ce qui ne signifie pas que je n’en suis pas satisfaite. Je m’explique! J’ai lu sur les réseaux sociaux que ce RAL résistait aux repas et tenait une journée complète. Quand je mange, j’aime bien savourer mon repas plutôt que de me concentrer à ne pas toucher mes lèvres à chaque bouchée et éviter d’enlever la couleur… Donc pour moi, une retouche post repas est nécessaire! 

Pour ce qui concerne la composition, j’ai lancé une analyse sur INCI Beauty. Je pourrai vous renseigner d’ici peu de temps. QuelCosmetic classe le RAL comme produit à risque significatif (D) pour l’ensembles des catégories. Les 3 produits à risque sont le cyclopentasiloxane, le polybutène et le phenoxyethanol.

Ce sera, à mon sens,  le seul et unique bémol de ces rouges à lèvres : la composition.

Le rendu 

Sur la photo de gauche, j’ai appliqué la teinte n°02 Espiègle en dessinant au préalable le contour de mes lèvres avec le crayon Focallure n°08 Fuzzy Wuzzy. A droite, je l’ai recouvert d’un gloss transparent de la marque Kiko pour vous montrer l’effet brillant.

Je n’ai pas pour habitude de porter des RAL brillants, c’est pour cette raison que je n’ai pas commandé le gloss Nab Cosmetics. Cependant, je trouve le rendu shiny très joli.

N°04 – REBELLE

Enfin sur la dernière photo, j’ai appliqué la teinte n°04 Rebelle avec le même contour de lèvres Focallure N°08 Fuzzy Wuzzy.

 

Mon seul regret dans cette expérience est la similitude des teintes n°02 et 04. Si je devais effectuer une nouvelle commande, je testerais la n°05 Impulsive (rouge) et la n°03 Libre (rose).

Alors, Top ou Flop?

TOP, évidemment… Je suis conquise  ✨

Si vous étiez en hésitation, ne le soyez plus, foncez…Vous ne serez pas déçues 😉


Le site Nab Cosmetics a fermé pour laisser place à la nouvelle marque Nabilla Beauty.
Je vous laisse le lien du nouveau site officiel : nabillabeauty.com 

Vous pouvez également aller lire mon article :
Nabilla Beauty la nouvelle marque de make-up de Nabilla