Je voulais juste vivre, un livre riche en émotions

C’est en visionnant un reportage sur la Corée du Nord que j’ai commencé à m’intéresser à ce pays pour le moins intrigant.

Comment le peuple survit-il? Quel est son réel point de vue vis-à-vis de la dictature? Y-a-t-il une évolution des mentalités au fil des années? Quel est le regard des nord-coréens sur les pays étrangers?  Tant de questions que je me suis posées.

Alors, lorsqu’on m’a parlé du témoignage de Yeonmi Park sur sa fuite de la Corée du Nord et de son livre au titre poignant « Je voulais juste vivre », j’ai immédiatement voulu me le procurer.

 

Je voulais juste vivre

je-voulais-juste-vivre-1109346770_LDans son récit, Yeonmi donne aux lecteurs la possibilité de découvrir la dure réalité de la dictature nord-coréenne. En effet, son ouvrage m’a permis de répondre à tous mes questionnements, mais ce que j’y ai découvert va au delà de ses réponses.

A l’âge de 13 ans, Yeonmi fuit son pays accompagnée de sa mère. Pour rejoindre la Corée du Sud, elles se lancent dans un véritable périple de plusieurs années durant lesquelles s’enchaînent les mésaventures. Mère et fille font preuve d’une force incroyable durant leurs nombreuses péripéties.


Les lignes de Yeonmi vont littéralement vous faire passer par toutes les émotions, la colère, la peur, l’espoir, l’amour, la haine, la tristesse, la joie… 

Si comme moi, vous avez envie de troquer vos romans pour un témoignage déchirant, je vous conseille de lire ce livre. Vous ne serez pas déçus!!


Je voulais juste vivre
Un livre riche en émotions ❤


 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :